PAUSE DÉJ BURRATA, PATATE DOUCE RÔTIE ET GRENADE AVEC @CHEF MAYLIS
On affronte les giboulées de mars avec ce magnifique sucré salé végétarien de @maylis.charoy_chef_a_domicile. Une pause dej ultra-réconfortante qui associe la patate douce bien fondante à la fraîcheur de la mozzarella et de la grenade avec des noix croquantes et une vinaigrette au sirop d'érable. Voilà le détail de cette recette tout en douceur à réaliser en une grosse demi-heure !
Ingrédients (2 personnes)
- 2 patates douces
- 1 burrata
- 25 gr de pécan
- 1 grenade
- 3 cuillères à soupe de sirop d’érable
- 1 cuillère à soupe d’huile de noisette
- 1 cuillère à café de mélange d’épices
- 2 belles tranches de pain de campagne
- 1 filet d’huile d’olive
La recette
Préchauffez le four à 180°C. Pelez les patates douces puis coupez-les en morceaux. Déposez-les dans un plat allant au four puis parsemez de noix de pécan, de mélange d’épices et d’un peu de sel. Arrosez d’huile de noisette. Enfournez environ 30 min et remuez de temps en temps. Les patates douces doivent s’attendrir et sécher légèrement. Pendant ce temps, égrainez la grenade puis réservez. Préparez une vinaigrette avec un peu de sirop d'érable ( à l'aide du super fouet magique ! ). Retirez les patates douces du four puis dressez dans une assiette. Déposez la burrata sur le dessus, parsemez de grenade pour servir aussitôt. Percez la burrata à l’aide du pain grillé pour plus de gourmandise.
Une assiette colorée et généreuse imaginée par Maylis. Merci beaucoup !
1 commentaire
Bonjour,
Essayé avec succès cette recette, d’un accord parfait☺, cependant sans les ėpices. De quel mélange s’agit il, ce n’est pas précisé dans la recette?
En vous remerciant, je vous souhaite une belle journée.
Cordialement Marie
Marie Cavallini
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.