Le fer blanc pour une cuisson réussie
Le fer blanc est un matériau ancestral utilisé en cuisine depuis le XIVème siècle. Face à l’utilisation controversée de matériaux synthétiques, il revient aujourd’hui en force dans nos placards.
Un cœur moelleux et une croûte bien croustillante !
Le fer blanc sans revêtement est un matériau sain qui résiste aux hautes températures. Il va conduire optimalement la chaleur du four et permet donc une cuisson homogène des gâteaux, tartes, cakes et autres pâtisseries. Néanmoins il est préférable de beurrer et fariner vos moules à la main avant utilisation afin que le démoulage soit optimal.
Comment entretenir les moules en fer blanc ?
Pour éviter qu’ils ne rouillent ou ne s’abîment, nous vous recommandons un nettoyage à la main avec une éponge non abrasive et de bien les sécher au torchon après. Avec un entretien soigneux, ce matériau durable résiste dans le temps et traverse les années.
La maison Gobel, fabricant emblématique
Gobel, est une entreprise française spécialisée dans les ustensiles de pâtisserie depuis la fin du XIXème siècle. Cette manufacture a notamment développé une grande variété de moules de toutes formes et tailles qui rencontrent rapidement un franc succès. Originellement implantée rue du Faubourg du Temple, elle déménage en 1919 son atelier de production en Touraine, à Joué-lès-Tours, où la tradition se perpétue encore aujourd’hui.
Retrouvez notre sélection d’essentiels en fer blanc à adopter pour une cuisson réussie de vos gâteaux.
1 commentaire
Bonjour,
Je voudrais savoir ce qu’il faut faire avant la première utilisation d’un moule à cake plié sur fil?
Je vous remercie pour votre réponse.
Maryse Biard
Maryse
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.