Pallares Solsona, la coutellerie artisanale rustique & raffinée de Catalogne
Entre héritage et modernité
Matières brutes, manches arrondies et un tranchant irréprochable, on reconnaît facilement les couteaux Pallares Solsona. Cette coutellerie catalane perpétue un savoir-faire depuis trois générations et nous ravit en cuisine comme à table.
Des couteaux indispensables en cuisine
Couteau à jambon, à pain, à désosser, de chef, couteau d’office ou utilitaire. La maison Pallares a pensé une large palette de couteaux pour tous les usages culinaires quotidiens. Ses lames sont toutes affûtées à la main et leur manche conçu dans des matières naturelles et robustes. La lame en carbone assure le meilleur tranchant en cuisine et est extrêmement facile à affûter. Néanmoins, comme elle ne contient aucun chrome, elle noircit et rouille très rapidement. Il faut donc l’essuyer et sécher le couteau directement après rinçage. Pour un usage quotidien sans complication, la lame en inox reste d’une très bonne qualité de coupe.
Des couteaux qui s’invitent à table
Grâce à leur ligne intemporelle, leur lame sans dents, et à leur découpe précise, les petits couteaux Pallares sont très prisés par les restaurateurs. On privilégie cette fois leur lame en inox qui ne rouille pas et reste bien brillante dans le temps. On peut opter pour le classique manche clair en bois de buis pour une table authentique, un brin « rurale » ou pour le manche en bois brun de violette aux reflets « chocolat », plus élaboré. À dépareiller avec la vaisselle et les couverts de votre choix.
Retrouvez l'intégralité de la sélection Pallares Solsona ici.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.