Réaliser des naans maison rapidement

Faire des naans maison avec une simple poêle ? Découvrez notre pas à pas pour réaliser rapidement et facilement ce pain indien appelé “naan”. Une recette délicieuse qui ne nécessite que peu d'ingrédients et qui peut très bien accompagner un apéritif, un plat en sauce ou même servir de sandwich chaud.

Ingrédients
  • 500g de farine de blé
  • 125g de yaourt grec
  • 4 cuillères à soupe d’huile végétale
  • 2 pincées de levure chimique
  • 4g de levure boulanger
  • du beurre
  • pour l’option fourrée de fromage : de la vache kiri ou du fromage philadelphia.
Réaliser des naans rapidement

Le secret d’un naan léger : faire sa pâte à naan la veille

Rapidement oui ! Mais le mieux est d’anticiper et de faire sa pâte la veille ou au moins quelques heures avant. Pour cela, mélangez la farine de blé, les levures, un peu de sel et de sucre sur votre plan de travail. Creusez un puits et versez-y l'huile végétale, le yaourt et 20cl d’eau. Pétrissez votre pâte pendant dix minutes pour obtenir une boule homogène. Laissez reposer votre pâte au frais sous un torchon humide. Celle-ci va lever tranquillement.

Cheese naan ou nature ?

Découpez votre pâte en dix à douze portions puis à l’aide de votre rouleau, étalez chaque naan. Le naan doit être très fin, donc faites attention à son épaisseur. Si vous avez un laminoir, c’est encore plus facile. Dans l’option fourrée au fromage, étalez du fromage sur votre disque de pâte en laissant un rebord assez large puis recouvrez-le d'un autre disque. Soudez bien vos deux disques en appuyant sur le contour.

La cuisson avec une poêle classique

Faites chauffer votre poêle avec du beurre et déposez votre naan. Baissez le feu et couvrez la poêle. Il va gonfler et colorer. Retournez-le comme une crêpe et laissez cuire quelques minutes de l’autre côté. Une fois sorti, vous pouvez le badigeonner avec un peu de beurre fondu.

À déguster avec des dips, des plats en sauce ou alors fourré avec des légumes ou de la viande mijotée.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés